Les fameux entonnoirs de vente, utiles ou pas? Beaucoup de gens disent que oui, plusieurs affirment que non, d’autres prétendent avoir trouvé le secret de la richesse avec un entonnoir magique... La bonne réponse, c’est quoi?

La bonne réponse est...ça dépend. Ça dépend de biens des choses, soit; du domaine d’activité, des gens qu’on veut atteindre et ce que l’on veut obtenir d’eux. Une chose est sure, les entreprises ont souvent (trop) tendance à se concentrer sur le bas de l’entonnoir, là où le trafic doit être monétisé. Il est vrai que pour certaines, les résultats sont au rendez-vous et le taux de conversion est bon, cependant, l'une des choses que j'ai constatée, c'est qu'une stratégie axée sur le bas de l’entonnoir peut être très limitative (ça fait son temps, voir même harasser les gens).
Mes suggestions
Pour une croissance continue de votre entreprise et de vos ventes, trouvez un moyen d'atteindre un public plus large. Réduisez vos dépenses de publicités payantes et créez du contenu de qualité et de l'information pertinente qui suscitera l'intérêt.
Un bon moyen d'atteindre un public plus large est l'utilisation de campagnes de notoriété (awareness).
En débutant par exemple, en faisant connaître votre marque aux internautes grâce à des vidéos. Non pas des vidéos de styles corporatifs, longs et ennuyeux! Privilégiez les vidéos conçues pour les médias sociaux, ou même des vidéos qui répondent à un problème fréquemment rencontré!
C'est parti!
#funnel #marketing #facebookads #digitalmarketing #socialmediamarketing #webmarketingitalia #funnels #marketingautomation #facebookadsexpert #activecampaign #marketingdigitale #facebookadsmanager #emailmarketing